Utiliser Pinterest pour préparer une session boudoir
Comment utiliser Pinterest pour préparer sa session boudoir
Soyons certains d’une chose : Pinterest est un outil puissant, mais il a aussi un gros désavantage. On pourrait facilement y rester des heures avant de décrocher.
Cependant, ce n’est pas tout le temps facile de mettre des mots sur ce que l’on souhaiterait faire lors d’une session boudoir ou d’un photo shoot boudoir en couple.
C’est pourquoi utiliser des images boudoir issues d’internet permet de donner des idées d’ambiance avant même notre entretien préliminaire.
Créer un compte Pinterest
Pour créer un compte Pinterest, rien de plus simple. Suivez ce guide pas à pas et dans moins de 5 minutes, vous serez prêt !
Via votre ordinateur
- Rendez-vous sur Pinterest
- Cliquez sur S’inscrire en haut à droite de l’écran
- Connectez votre compte Facebook ou Google, ou enregistrez-vous via email et mot de passe
- Bienvenue sur Pinterest !
Via votre téléphone portable
- Allez sur votre le Google Store ou l’Apple App Store
- Cherchez Pinterest et téléchargez l’app
- Suivez les instructions à l’écran
Créer un tableau Pinterest
Créer un tableau vous permet de collectionner les images qui vous plaisent. Vous pouvez avoir autant de tableaux que vous le souhaitez.
Pour cela, rendez-vous sur votre profil et appuyez sur le bouton « + ». Vous pourrez ainsi nommer le tableau et choisir entre public et privé.
Astuce : il est aussi possible de créer un tableau à partir de votre recherche Pinterest. Lorsque vous enregistrez une épingle, sélectionner « Nouveau Tableau »
Public ou privé ?
Un tableau public est accessible à tout le monde. Pratique pour partager des idées avec les copines sur de la déco de maison, des idées cadeaux, des programmes de musculation… Mais pour certaines choses, on a généralement envie de conserver son petit jardin secret. À la limite, on pourrait le partager avec certains, mais pas tout le monde !
Pinterest permet cela grâce aux travaux privés. Vous pouvez garder certaines collections uniquement pour vous, ou ajouter un autre utilisateur en tant que collaborateur.
Les tableaux peuvent être rendus privés ou publiques quand vous le souhaitez.
Chez Dispel Photo, les tableaux privés sont très utilisés. En effet, lorsque nous planifions votre séance boudoir, nous vous invitons à collaborer sur un tableau destiné à rendre votre photo shoot boudoir plus agréable et serein.
Pourquoi utiliser Pinterest pour une session boudoir ?
La plupart des photographes boudoir ne copient pas leurs confrères et consoeurs. Mais ils s’en inspirent. Cela aide aussi leurs clients à mieux choisir selon différents archétypes. Par exemple, quelles sont les différences entre du boudoir gothique et du boudoir sombre et low key ?
Voici quelques exemples d’utilisation :
- Trouver des styles d’images boudoir
- Trouver de la lingerie ou des vêtements
- Trouver des poses boudoir à essayer
- …
Nous avons également construit une liste de styles d’inspiration pour vous aider à faire votre choix.
Conclusion
Utiliser Pinterest n’est pas obligatoire, mais cela reste bien pratique pour une séance sereine. Il ne reste plus qu’à s’inscrire avant que toutes nos dates ne soient bloquées ! Et si vous nous laissiez la chance de vous prouver que vous le valez à 100 % ?