Pourquoi Dispel Photo ?

Dispel veut dire en anglais « dissiper« , « chasser« , « casser un mythe« . C’est un mot relié à l’empreinte magique du monde. Mais toute la magie n’est pas bonne à prendre.

La confiance en soi passe par la confiance en son propre corps.

Selon une étude IT Cosmetics, les femmes françaises se donneraient la note de confiance de 6.1/10 en moyenne. Pire, il semblerait que dans une autre étude de Gambettes Box, la femme française ne se donne qu’à peine la moyenne à 5/10 en beauté, avec 44% de cuisses pas assez fines et 40% de problèmes de cellulite. Le problème est présent aussi chez l’homme, bien qu’à un niveau moindre.

Et qu’on le veuille ou non, cette vision a un impact dans la vie de tous les jours et dans la vie professionnelle. Le regard des autres dépend beaucoup de son propre regard. C’est comme cela que l’on a vu passer de nombreuses femmes à côté d’opportunités en or. Il est temps de remettre la société sur un pied d’égalité via l’éducation et ce que nous pourrions appeler une « photo-thérapie ».

Chez Dispel Photo, notre objectif est simple : lever le mauvais sort et redonner confiance en soi à nos client·es pour aller de l’avant !

– Aurélien Mouliets, Photographe et gérant Dispel Photo