Trombinoscope : pourquoi sauter le pas ?

5.9 min read | Categories: Portrait |

Le trombinoscope est, selon le centre national de ressources textuelles et lexicales, un “Recueil contenant la photo d’identité accompagnée de textes de présentation de chacun des membres d’une assemblée, d’une organisation.

Le trombinoscope pour une PME à rayonnement local

Pourquoi réaliser un trombinoscope pour une PME ? Plusieurs occasions peuvent se présenter :

  • Réaliser votre site internet
  • Créer des cartes de visites et signatures mail professionnelles et humaines
  • Offrir à vos employés une séance photo à la fois fun et utile (pensez marque employeur et communication externe)
  • Réaliser un organigramme simple à naviguer

Quels que soient vos ambitions, réaliser un trombinoscope d’entreprise est généralement une bonne idée pour une entreprise de cette taille.

Le trombinoscope pour une PME à rayonnement national/international

Lorsque l’entreprise commence à grandir, organiser un shooting photo pour l’ensemble de ses employés (parfois plus de 200) peut sembler une tâche difficile. Cependant, les avantages se font encore plus nombreux, car il commence à devenir difficile de connaître chacun de ses collègues de bureau.

En effet, que l’on soit nouvel arrivant au sein d’une entreprise de 100+ personnes ou chef de projet à la recherche d’un ingénieur spécifique, il arrive souvent de devoir demander à des connaissances travaillant dans la même équipe qui est qui. C’est frustrant et ne pas savoir qui contacter crée les pires conditions de collaboration. Une simple photo peut régler cela !

Découvrir

Au sein de votre entreprise, rapidement

Dispel Photo se déplace au sein de votre entreprise pour réaliser vos trombinoscopes, tout en réduisant la perte de productivité due à la séance. Avec une moyenne de seulement 5 minutes par employé, votre entreprise ne souffrira d’aucune perte de temps tout en s’armant d’un trombinoscope solide et utile. Offre sur liste d’attente, réservez dès maintenant.

Découvrir

Le trombinoscope pour les grandes entreprises

Prenons le cas d’un géant de l’industrie française : Michelin. Avec plus de 124 000 employés à travers le monde, trouver le bon interlocuteur relève de l’impossible sans avoir sa fonction, son pays et sa photo. Au minimum. Un véritable moteur de recherche contemporain et interne serait le plus logique.

Cependant, la dimension marque employeur et force de ventes prend aussi beaucoup d’ampleur : être fier de travailler pour ce grand groupe, montrer au monde que l’on fait partie de cette grande famille est bénéfique, tant pour l’individu que pour le groupe.

Conclusion

Réaliser un trombinoscope paraît accessoire, mais à tout niveau, avoir une photo de vos employés est bénéfique. Faites-leur plaisir tout en vous offrant de multiples opportunités business. Si votre département communication ou les ressources humaines ne peuvent pas gérer cette opportunité, Dispel Photo sera ravie de pouvoir les épauler dans cet exercice.

About the Author: Aurélien Mouliets

Avatar photo
Aurélien is your boudoir, company and Fine Arts photographer. He is available worldwide.